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Carrières

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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Poste no 17-04
Adjointe ou adjoint bilingue au service à la clientèle,
Unité du service à la clientèle, Division des services aux membres

Contrat à durée limitée, à temps plein (8 mois)

Catégorie 13 – Échelle salariale de 44 379 $ à 60 237 $

Nous sommes à la recherche d’une personne possédant une solide expérience dans un centre d’appels moderne et d’excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais. La personne retenue peut répondre de façon efficace aux demandes d’information par téléphone, par courriel et par la poste. La connaissance du français est exigée aux niveaux de compétence linguistique canadiens suivants : expression orale (9), compréhension orale (9), compréhension écrite (9) et expression écrite (9).

Responsabilités :

  • Répondre aux demandes et donner des renseignements précis par téléphone, par écrit et en personne aux membres, aux postulantes et postulants, et au public.
  • Fournir aide et conseils aux enseignantes et enseignants formés à l’étranger qui veulent obtenir l’autorisation d’enseigner en Ontario.
  • Renseigner les personnes sur le statut de leur demande et les informer de la façon dont elles peuvent obtenir les documents exigés pour devenir membre de l’Ordre.
  • Donner des renseignements sur les cours menant à une qualification additionnelle, les exigences d’inscription à ces cours et leurs fournisseurs.
  • Recevoir et traiter les cotisations annuelles, et mettre à jour la base de données des membres.
  • Recevoir et traiter les demandes de publications de l’Ordre.
  • Collaborer avec le personnel des autres unités de la division pour fournir des renseignements exacts aux membres et aux postulants.
  • Résoudre les problèmes communiqués par les membres et les postulants.
  • Transmettre les demandes complexes aux agents du Service à la clientèle.
  • Vérifier l’identité des appelants ou des visiteurs avant de divulguer de l’information.
  • Participer à une formation croisée pour assumer à l’occasion les responsabilités d’adjointe ou d’adjoint au Service des dossiers ou au Service d’évaluation.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef du Service à la clientèle.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 26 janvier 2017 à emplois@oeeo.ca. Veuillez indiquer le numéro de poste 17-04 dans l’objet de votre message.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. À cette fin, veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste nº 17-03
Adjointe ou adjoint bilingue aux évènements spéciaux
Unité de recherche et politique, Services généraux et soutien au conseil
           
Poste destiné à une étudiante ou à un étudiant, taux de 22 $/heure

Nous sommes à la recherche d’une personne autonome pouvant s’exprimer aisément en public et ayant de l’expérience dans le secteur des activités communautaires de liaison. Cette personne fera partie d’un groupe de représentants de l’Ordre à des expositions commerciales, à des conférences pour les parents ainsi qu’à divers évènements spéciaux et publics se déroulant surtout les fins de semaine en 2017. La personne idéale possède de solides compétences en communication et en marketing. Bien connaître la profession enseignante de l’Ontario et l’autoréglementation, de même qu’avoir de l’expérience dans le domaine de l’éducation ou être actuellement inscrit à un programme de formation à l’enseignement, sont des atouts pour ce poste.
La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral est une qualité essentielle pour ce poste. La maîtrise du français doit correspondre aux niveaux de compétence linguistique canadiens suivants : expression orale (8) et compréhension orale (8).
Responsabilités :

  • Représenter l’Ordre à des conférences pour les parents ainsi qu’à des expositions commerciales et à des évènements spéciaux.
  • Donner des renseignements sur la profession enseignante et répondre aux demandes du public.
  • Distribuer de la documentation sur l’Ordre aux évènements.
  • Abonner les membres du public aux cyberbulletins de l’Ordre.
  • Participer au montage et au démontage du kiosque lors des évènements.
  • Travailler les fins de semaine et en soirée, selon l’horaire des expositions commerciales et des évènements spéciaux.
  • Pouvoir voyager et être titulaire d’un permis de conduire valide.
  • Effectuer d’autres tâches telles qu’assignées.

Pour poser votre candidature à ce poste temporaire, envoyez votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation au plus tard le 26 janvier 2017 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 17-03 dans l’objet de votre message.


Poste no 17-02
Adjointe ou adjoint aux audiences bilingue,
Unité des plaintes et des audiences,
Division des enquêtes et des audiences

Poste permanent, catégorie 13 – Échelle salariale de 44 379 $ à 60 237 $

Description :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui apportera son soutien à la préparation des audiences. Dans le cadre de ce poste, vous accomplirez des tâches administratives et vous occuperez de la planification de l’emploi du temps, de la préparation et de la distribution de documents, ainsi que de la réservation des salles de travail et des chambres d’hôtel. De plus, vous appuierez le travail administratif après les audiences, comme le traitement des motifs et la rédaction des décisions, le classement des preuves, la préparation des feuilles de témoins et la communication des conclusions. Vous aiderez à archiver et à tenir à jour les dossiers de l’Unité et de la Division, ferez le suivi des conditions et des engagements émanant des ordonnances du comité, et y donnerez suite, au besoin.

La maîtrise du français est exigée aux niveaux de compétence linguistique canadiens suivants : expression orale (10), compréhension orale (10), compréhension écrite (10) et expression écrite (10).

Responsabilités :

  • Apporter son appui aux conférences préparatoires aux audiences : distribuer les documents pertinents, préparer la documentation pour la présidente ou le président d’assemblée, produire et afficher les ordres du jour, maintenir des rapports de présence, faire la mise en page des rapports de la présidente ou du président d’assemblée et les distribuer, consigner les documents et faire le suivi des mesures à prendre à l’issue des conférences préparatoires aux audiences.
  • Créer de nouveaux dossiers d’audience, veiller à leur exhaustivité et à la pertinence de leurs composantes, et les transmettre à l’avocate ou à l’avocat de l’Ordre. Examiner les dossiers des médias et distribuer l’information pertinente à l’avocate ou à l’avocat de l’Ordre. Ouvrir les dossiers électroniques et imprimés portant sur les audiences, et répondre aux requêtes de l’avocate ou de l’avocat de l’Ordre, au besoin.
  • Assurer la liaison avec le bureau du registraire pour la signature des avis d’audience, faire circuler les avis au personnel interne et aux avocats, numériser les avis et les verser au dossier pertinent tout en mettant à jour le système de suivi électronique.
  • Apporter du soutien administratif pour les audiences et les réunions préparatoires aux audiences, dont préparer les salles d’audience et des sous-comités avant les audiences, préparer les dossiers relatifs aux audiences à l’intention des membres d’un sous-comité, s’occuper des feuilles de consignation des preuves, prendre les présences des membres d’un sous-comité, et s’occuper des formulaires pertinents et de l’affichage des ordres du jour.
  • Aviser la réception du nom des personnes attendues aux audiences.
  • Coordonner les assignations à témoigner, faire les réservations ayant trait au transport et à l’hébergement des témoins, et aider les témoins à remplir leur demande de remboursement des dépenses et leur fournir d’autres informations générales.
  • Maintenir et mettre à jour les listes de vérification des procédures d’audience.
  • Distribuer les décisions aux avocats, aux employeurs, aux plaignants, ainsi qu’au personnel interne aux fins de publication et d’archivage.
  • Faire le suivi après les audiences, y compris mettre à jour les données sur les audiences, contribuer à la rédaction des décisions, établir le profil des décisions dans le système de suivi, aviser le personnel de la Division de la conclusion des affaires et préparer le dossier de gestion des conditions.
  • En collaboration avec la chef et le personnel des audiences, contribuer à l’archivage des dossiers et des documents pour l’Unité et la Division, y compris donner de la rétroaction et faire des suggestions concernant l’archivage et la tenue des dossiers dans le cadre de projets spéciaux.
  • Vérifier le contenu des sommaires de décision et des versions expurgées des décisions par souci d’uniformité.
  • Préparer, au besoin, l’ébauche des avis des décisions rendues par le comité, de même que d’autres avis, aux fins d’approbation par la chef, la directrice et le registraire. Prendre des dispositions pour expurger, faire traduire et envoyer les avis, et mettre à jour le système de suivi de la correspondance.
  • Faire le suivi des conditions et restrictions résultant des ordonnances du comité.
  • Préparer l’ébauche de la correspondance sur les infractions possibles et le processus de préapprobation en collaboration avec les agents de règlement des plaintes, le personnel chargé des audiences, la chef et la directrice.
  • Compiler des statistiques et les tenir à jour. Créer des outils de suivi qui seront utilisés conjointement avec les pratiques en vigueur et le système électronique de la Division.
  • Être membre en règle du Barreau du Haut-Canada est un atout.

Appui administratif général pour l’Unité :

  • S’assurer que l’Unité prépare du travail de qualité pour les comités de discipline et d’aptitude professionnelle et pour les cadres supérieurs, conformément aux normes en vigueur et dans les délais prescrits.
  • Recevoir les visiteurs, répondre à leurs requêtes et fixer les rendez-vous pour le personnel, au besoin.
  • Agir en tant que personne-ressource, faire le suivi des demandes du personnel de l’Ordre concernant le statut de diverses causes et transmettre les réponses requises aux personnes concernées.
  • Rédiger et taper les réponses aux demandes usuelles.
  • Transcrire et mettre en page des lettres, notes, articles, rapports, discours et fiches de renseignements, vérifier leur exactitude et s’occuper de leur distribution.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par la chef des Plaintes et audiences.

Pour postuler, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 26 janvier 2017 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 17-02 dans l’objet de votre message.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. À cette fin, veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste no 16-30
Analyste des systèmes de gestion
Unité de la technologie de l’information
Division des services généraux et soutien au conseil

Poste permanent, catégorie 5 – Échelle salariale de 79 837 $ à 118 217 $

En tant que membre de notre équipe de la technologie de l’information dynamique et centrée sur la clientèle, vous contribuerez à mettre les décisions en pratique afin de générer des résultats concrets. En qualité d’analyste prévoyant, motivé et chevronné, vous savez comment développer, mettre en œuvre et automatiser des processus et services de gestion. Vous comprenez les exigences et objectifs opérationnels, et vous êtes en mesure de concevoir des systèmes d’information automatisés. Vous offrez un service impeccable à tous les clients internes et externes pour garantir des résultats fiables. Selon vous, ce n’est que lorsque l’organisme réussit que vos efforts ont porté fruit.

En tant qu’analyste des systèmes de gestion, vous exercerez les fonctions suivantes :

  • Travailler avec des spécialistes du domaine afin de définir des exigences élevées et détaillées, et de saisir les besoins en gestion.
  • Exprimer et documenter clairement les exigences en matière de systèmes et de gestion.
  • Évaluer les risques de diverses solutions et prioriser les demandes concurrentielles.
  • Diriger les examens de concepts et les présentations afin de communiquer les concepts de systèmes et de valider les solutions proposées.
  • Évaluer des logiciels qui conviennent aux besoins en gestion, en se tenant au courant des activités de l’Ordre et de la façon dont ses applications s’intègrent les unes aux autres ainsi qu’aux diverses activités des unités.
  • Recueillir des commentaires clés des équipes d’architecture et de développement, et cerner les solutions d’interdépendance.
  • Entretenir des relations avec les partenaires professionnels afin d’améliorer la satisfaction des clients quant aux services de l’Unité de la technologie de l’information.
  • Résoudre de manière proactive les problèmes liés à la satisfaction des clients.
  • Rechercher des technologies actuelles et émergentes afin d’améliorer les systèmes de gestion.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef de l’Unité de la technologie de l’information.

Formation, compétences et expérience :

  • Posséder au moins un grade de premier cycle universitaire en commerce ou en informatique.
  • Avoir de cinq à sept ans d’expérience pertinente dans le domaine.
  • Bien connaître les plateformes de gestion des relations avec la clientèle et les processus de gestion (préférence accordée à Microsoft Dynamics CRM).
  • Détenir une certification CCBA (Certification of Competency in Business Analysis) [certificat de compétence en analyse d’affaires] ou CBAP (Certified Business Analyst Professional) [professionnel certifié en analyse de valeur et de rentabilité].
  • Avoir une connaissance approfondie de l’analyse des processus fonctionnels, de l’analyse des systèmes, des données techniques des systèmes, de l’enchaînement des opérations de bout en bout, du cycle de vie du développement des logiciels, de la conception logique et de la mise en œuvre physique.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en organisation, en communication orale et écrite, et en techniques d’entrevue.
  • Faire preuve d’initiative, de pensée créative et de compétences en résolution de problèmes.
  • Être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois avec beaucoup d’attention est essentiel.

Épanouissez-vous dans un milieu de travail à la fois collégial et convivial qui favorise un juste équilibre entre travail et famille, le bien-être ainsi que le perfectionnement professionnel des employés, tout en bénéficiant d’une excellente gamme d’avantages sociaux.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation, au plus tard le 31 janvier 2017, à emplois@oeeo.ca, en précisant le numéro de poste 16‑30 dans l’objet de votre message.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement pour assurer qu’ils sont comblés. L’information en rapport avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
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