101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Deux enseignantes en conversation

Trouver un membre

Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez recevoir des courriels d’alerte lorsque de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Poste no 16-19
Enquêteuse ou enquêteur, bilingue
Unité des enquêtes, Division des enquêtes et des audiences

Poste permanent à temps plein – catégorie 6 – échelle salariale de 69 675 $ à 96 051 $

Nous sommes à la recherche d’une enquêteuse ou d’un enquêteur ayant une solide expérience avec des cas complexes et délicats. Vous enquêterez sur les plaintes d’incompétence, d’incapacité et de faute professionnelle déposées contre nos membres.

Il faut posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral. La connaissance du français est exigée aux niveaux de compétence linguistique canadiens suivants : expression orale (10), compréhension orale (11), compréhension écrite (11) et expression écrite (11). Avoir de l’expérience dans un organisme de réglementation professionnelle est un atout pour ce poste.

Fonctions principales :

  • Mener des enquêtes sur les plaintes suivant les directives de la chef de l’Unité des enquêtes et donner de l’information sur la nature et la portée d’une enquête, y compris les personnes à interroger, les visites à effectuer, les personnes avec qui communiquer pour obtenir de l’information, les pièces justificatives, l’avis juridique, les échéanciers et l’ordre des étapes d’une enquête.
  • Préparer la correspondance sur l’enquête à l’intention des parties concernées, des avocats et des témoins.
  • Interroger les parties plaignantes, les témoins et les autres personnes concernées.
  • Rédiger les sommaires d’entrevue et les joindre aux rapports d’enquête.
  • Demander les certificats de condamnation et autres documents liés aux procès et accusations criminelles.
  • Examiner les résultats de l’enquête avec la chef de l’Unité des enquêtes avant la présentation au comité d’enquête.
  • Préparer un rapport pour examen par le comité d’enquête, conformément aux politiques et procédures en place.
  • Assister aux réunions du sous-comité d’enquête pour fournir de la documentation sur les cas assignés.
  • Assister aux réunions du comité d’enquête, au besoin.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par la chef de l’Unité des enquêtes.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 12 septembre 2016 en précisant le numéro de poste 16-19 dans l’objet de votre message.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. À cette fin, veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

 

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2016 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top