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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


No de poste 16-13
Agente ou agent des poursuites
Unité des plaintes et des audiences

Division des enquêtes et des audiences

Poste temporaire jusqu’au 31 décembre 2016

Catégorie 5A – De 84 837 $ à 126 859 $ 

Objectifs :

Coordonner les plaintes et poursuites en matière d’activités de discipline, d’aptitude professionnelle et de remise en vigueur de l’autorisation d’enseigner au sein de la Division des enquêtes et des audiences, et apporter son appui. Effectuer le triage approprié et déterminer les cas qui se prêtent au règlement des plaintes, aux réunions préparatoires aux audiences et aux audiences contestées. Veiller à ce que les rapports pertinents soient préparés et transmis aux comités du conseil de l’Ordre. Épauler la chef de l’Unité pour faire le suivi, contrôler la qualité et faire rapport du traitement des dossiers d’audience assignés. Le bilinguisme est un atout pour ce poste.

Responsabilités :

  • Faire le triage et déterminer les plaintes qui se prêtent à une audience.
  • Réviser, rédiger et revoir les documents juridiques, y compris les ententes, les notes de service relatives aux réunions préparatoires aux audiences, les mémoires, les affidavits et les avis d’audience.
  • Assister aux audiences à titre de représentant de l’Ordre chargé de présenter les ententes et de mener les affaires contestées.
  • Élaborer des procédures de gestion du volume de dossiers d’audience en souffrance et réduire les délais, si possible.
  • Représenter l’Ordre en ce qui concerne le traitement des affaires relatives aux audiences dans le but de protéger l’intérêt du public.
  • Préparer les rapports de cas qui décrivent la conclusion des audiences à l’intention des comités du conseil de l’Ordre.
  • Assurer le suivi nécessaire après que les des comités ont rendu leurs décisions.
Suivi et rapport :
  • Informer la directrice de la Division du traitement des audiences, y compris des délais et des conclusions des cas assignés.
  • Faire le suivi et attirer l’attention de la directrice de la Division et de la chef de l’Unité sur les aspects inhabituels et les développements importants.
Administration de l’Unité :
  • Aider la chef de l’Unité à établir et à faire observer les procédures de traitement des cas renvoyés à une audience.
  • Préparer les rapports de gestion et de données destinés à la chef de l’Unité et à la directrice de la Division, tel que demandé.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par la chef de l’Unité.
Éducation et expérience :
  • Posséder un baccalauréat en droit.
  • Être membre en règle du Barreau du Haut-Canada.
  • Avoir de l’expérience en matière de litiges dans le domaine de la réglementation.
  • Pouvoir analyser des questions complexes au chapitre des faits et des aspects juridiques, et organiser et planifier les poursuites.
  • Avoir d’excellentes compétences en présentation orale et écrite.
  • Connaître la loi, les règlements et les règlements administratifs pertinents.
  • Être en mesure de travailler en équipe de façon collégiale, être attentif aux détails et pouvoir fonctionner à haut régime dans un milieu exigeant.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 8 juin 2016 à emplois@oeeo.ca.

Veuillez indiquer le numéro de poste 16-13 dans l’objet de votre message.


Poste n° 16-04
Spécialiste des médias numériques, bilingue
Unité des communications, Division des services généraux et soutien au conseil

Poste contractuel de un an

Catégorie 11 – Échelle salariale de 58 064 $ à 73 886 $

Nous sommes à la recherche d’un professionnel accompli ayant une véritable passion pour tout ce qui est numérique. Vous faites preuve d’initiative, de créativité et de souplesse. Vous êtes autonome et avez une solide éthique du travail. Vous possédez des compétences exceptionnelles en médias sociaux et en gestion de contenu web, et avez une grande expérience de travail avec les systèmes de gestion de contenu. Vous connaissez les sites intranet, les pratiques exemplaires en convivialité des sites web, ainsi que les techniques efficaces de la conception et de la mise en page web. De plus, vous maîtrisez les logiciels de bureautique de Microsoft Office et d’Adobe.

Il faut posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral. La maîtrise du français doit correspondre aux niveaux de compétence linguistique canadiens suivants : expression orale (10), compréhension orale (10), compréhension écrite (11) et expression écrite (11). Toutes les postulantes et tous les postulants invités à une entrevue devront passer un test d’évaluation de leur niveau de français.

Responsabilités

La personne retenue jouera un rôle essentiel au sein de l’équipe des médias numériques de l’Ordre.

  • Maintenir les biens numériques de l’Ordre, en français et en anglais, y compris les documents écrits pour le site web, les divers sites intranet et microsites de l’Ordre, et ce, tout en assurant une conception web efficace, l’uniformité des communications et leur conformité avec nos guides pour le style et la typographie, ainsi que l’exactitude, l’actualité, la lisibilité et la ponctualité du contenu.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une stratégie de contenu des médias sociaux.
  • Coordonner les activités de communication dans les médias sociaux, y compris afficher les messages et en faire le suivi, et répondre aux demandes.
  • Maintenir le calendrier des messages à afficher.
  • Créer du contenu pour les flux et les discussions.
  • Analyser les données recueillies des médias sociaux et en faire rapport; suggérer et apporter des améliorations.
  • Apporter une expertise en matière de codage afin d’élaborer des cyberbulletins pour les membres de l’Ordre et le grand public.
  • Créer des graphiques, des diagrammes et des infographies.
  • Effectuer d’autres tâches assignées.
  • Remplacer le stratège des médias numériques principal, au besoin.

Qualifications

  • Formation en communications, en marketing ou dans un domaine connexe ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience.
  • Expertise dans le domaine des médias sociaux au sein d’un organisme progressif et expérience en communications ou en marketing, y compris en rédaction et en relation avec les clients.
  • Aptitude à cibler les besoins en communication uniques et divers des divisions de l’Ordre.
  • Connaissances démontrées des applications et pratiques liées aux médias sociaux (p. ex., Facebook, Twitter, Instagram).
  • Capacités éprouvées en service à la clientèle et en communications; aptitude pour le travail d’équipe, la prise d’initiatives et l’autogestion; avoir le sens des responsabilités; faire preuve de souplesse et d’adaptabilité.
  • Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles; bonnes aptitudes en gestion de projet et en résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences en rédaction et en révision de textes.
  • Aptitude à traiter avec divers clients internes et externes de façon positive et à nouer des relations de travail collaboratives avec eux.
  • Souplesse de travailler en dehors des heures normales de bureau, au besoin.

Compétences techniques

Vous devez posséder des compétences en codage HTML et CSS, et connaissez les logiciels Adobe Dreamweaver, Photoshop et Illustrator. Vous avez une grande expérience de travail avec les systèmes de gestion de contenu, particulièrement SharePoint et Sitecore, et connaissez à fond tous les logiciels de Microsoft.

Pour postuler, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 3 juin 2016 àemplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 16-04 dans l’objet de votre message.


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