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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Vous êtes à la recherche d’un stage pratique ou coopératif? Les offres de stage sont acheminées aux établissements d’enseignement de l’Ontario pertinents. Renseignez-vous auprès du service des stages ou d’apprentissage coopératif de votre collège ou université.


Poste no 17-07
Analyste du contrôle de la qualité
Unité de la technologie de l’information,
Division des services généraux et soutien au conseil

Contrat à durée limitée – 6 mois (avec possibilité de prolongation)
Taux horaire de 45 à 50 $

Le rôle de l’analyste du contrôle de la qualité est de planifier, de concevoir, d’architecturer et de mettre en œuvre des séries et régimes d’essais efficaces pour le développement de produits maison et de logiciels, le lancement de systèmes d’information et l’amélioration des systèmes opérationnels. Dans le cadre de ce poste, vous mettrez à profit vos compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes pour cerner, confirmer et corriger les problèmes de système et de logiciel au moyen de tests rigoureux, et ce, afin de maximiser les avantages des investissements et initiatives en matière de technologie de l’information. Savoir lire et écrire le français est un atout pour ce poste, car les applications soutiennent des produits de communication en français et en anglais.

Responsabilités et tâches :

  • Évaluer, planifier, concevoir, développer et mettre en œuvre des techniques d’essais pour les nouveaux logiciels et produits et pour l’amélioration des logiciels courants tout au long de leur développement et cycle de vie.
  • Tester les applications pour s’assurer qu’elles répondent aux exigences opérationnelles, aux objectifs des systèmes et aux besoins des utilisateurs finaux; cerner et résoudre tout problème de système.
  • Concevoir et exécuter les scripts des tests, les cas et les scénarios afin de déterminer la performance optimale des systèmes conformément aux spécifications.
  • Mener tous types de tests d’applications au besoin, y compris des tests pour analyser les systèmes, les unités, la régression, la charge et la réception.
  • Analyser les résultats des tests formels afin de découvrir et de résoudre les défauts, les bogues, les erreurs, les problèmes de configuration et les failles d’interopérabilité.
  • Collaborer avec les analystes, concepteurs et propriétaires des systèmes pour tester les nouveaux logiciels et les nouvelles applications.
  • Analyser les documents et spécifications techniques de toutes les nouvelles applications qui sont en développement ou à l’étude afin de déterminer leur fonctionnalité.
  • S’assurer que l’intégration de tous les nouveaux logiciels aux systèmes de l’Ordre réponde aux exigences fonctionnelles, aux critères de conformité des systèmes et aux spécifications concernant l’interface.
  • Évaluer l’efficacité des systèmes actuels et élaborer des stratégies d’essai afin d’améliorer ou de renforcer ces systèmes.
  • Produire des rapports et des documents pour tous les essais, les résultats, les activités, les données, la journalisation et le traçage.
  • Assurer la liaison avec les administrateurs et ingénieurs en logiciels afin de contribuer au contrôle de la qualité, à la logique du programme et au traitement des données.
  • Communiquer les progrès et résultats des tests ainsi que d’autres renseignements pertinents aux intervenants et gestionnaires des projets.
  • Contribuer à la phase prétest des projets afin de cerner les problèmes potentiels et de formuler des recommandations appropriées.
  • Élaborer, distribuer et coordonner des examens approfondis pour les utilisateurs finaux portant sur les nouveaux systèmes et applications ou ceux qui ont été modifiés.
  • Préparer des manuels de formation pour les utilisateurs finaux, au besoin.
  • Faciliter les essais d’acceptation pour les utilisateurs ainsi que les sessions d’essais «shadow».
  • Participer pleinement aux projets inter-unités, au besoin.
  • Élargir et transmettre ses connaissances des pratiques exemplaires en matière d’essai d’applications.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef de l’Unité de la technologie de l’information.
Exigences du poste :
  • Posséder un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine lié à l’informatique, aux systèmes d’information ou au génie logiciel, et avoir de cinq à sept ans d’expérience dans ce domaine, y compris de l’expérience en tant qu’essayeur pour l’intégration ou le lancement d’applications majeures.
  • Avoir de l’expérience en contrôle de la qualité et en mise à l’essai moyennant MS Dynamics CRM, Windows Forms et les applications web et mobiles.
  • Avoir de l’expérience relative à la conception, au développement et à l’intégration de solutions d’essai de logiciels.
  • Bien connaître les pratiques exemplaires et les méthodologies d’essai de systèmes et de contrôle de la qualité de logiciels.
  • Avoir de l’expérience pratique avec les outils d’essai automatiques.
  • Avoir une bonne connaissance du matériel réseau courant, des systèmes opérationnels, des protocoles et des normes.
  • Posséder de bonnes compétences en gestion de projet ou bien connaître les structures de travail axées sur les projets.
  • Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Savoir écouter et avoir de l’entregent.
  • Savoir communiquer ses idées dans un langage technique et dans un langage convivial.
  • Avoir beaucoup de motivation et faire preuve d’autonomie.
  • Avoir le souci du détail.
  • Posséder des capacités éprouvées d’analyse et de résolution de problèmes créative.
  • Savoir gérer les priorités efficacement et exécuter les tâches dans un milieu dynamique.
  • Avoir déjà travaillé dans un milieu collaboratif et axé sur le travail d’équipe.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ au plus tard le 1er mars 2017 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 17-07 dans l’objet de votre message.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. À cette fin, veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste no 17-06
Adjointe de direction ou adjoint de direction
Unité de l’administration
Division des services généraux et soutien au conseil

Poste à temps plein, catégorie 11 – Échelle salariale de 59 173 $ à 75 297 $

Fournir de l’appui administratif au directeur de la Division des services généraux et soutien au conseil.

Responsabilités :

  • Assurer, au nom du directeur, la liaison avec les membres du conseil, le personnel de l’Ordre, les partenaires en éducation et les fournisseurs.
  • Recevoir les appels et courriels du directeur et y répondre au en son nom; donner de l’information, au besoin; les transmettre à d’autres cadres de l’Ordre, si nécessaire; répondre aux demandes des membres du conseil, du personnel de l’Ordre et du public, selon le cas.
  • Prendre les dispositions nécessaires pour les déplacements et l’hébergement du directeur, y compris préparer ses demandes d’indemnité à ce sujet.
  • Fournir au directeur les documents d’information, les horaires à jour ainsi que tout document des comités prévus par la loi, permanents, ad hoc et spéciaux, selon les besoins.
  • Préparer les lettres, notes de service, rapports et toute correspondance confidentielle du directeur, et comprendre le contenu de la correspondance pour rester à l’affût des activités de l’Ordre.
  • Répondre à la correspondance générale de son propre gré ou à la demande du directeur.
  • Coordonner l’emploi du temps du directeur et élaborer un calendrier quotidien avec les documents d’information pertinents à l’appui.
  • Examiner et suivre de près les ordres du jour du conseil et des comités; planifier la participation du directeur, au besoin.
  • Coordonner les réunions au nom du directeur en préparant l’ordre du jour, en rédigeant le procès-verbal et en faisant le suivi de toutes les mesures à prendre, y compris dans le cadre des réunions de groupe avec les chefs d’unité et les réunions individuelles avec eux, et ce, toutes les deux semaines.
  • Assister aux réunions du conseil et des comités pour lesquelles la rédaction du procès-verbal est assignée et fournir de l’appui, au besoin.
  • Organiser les réunions à la demande du directeur; informer les participants de la logistique, distribuer la documentation à l’appui, réserver les salles et les services de traiteur, et s’assurer que les salles sont adéquatement équipées.
  • Fournir des emplois de temps à jour aux cadres supérieurs.
  • Préparer les présentations et rapports, en format électronique et imprimé, au nom du directeur, et ce, à l’aide des technologies de présentation les plus récentes.
  • Garder à jour le système de classement électronique du bureau du directeur. 
  • Faire le suivi quotidien de toute question en suspens.
  • Remplacer l’adjointe de direction de la présidente du conseil et la coordonnatrice des Services de bureau.
  • Le bilinguisme est un atout pour ce poste.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le directeur.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 21 février 2017 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro du poste 17-06 dans l’objet de votre message.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. À cette fin, veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

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