101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Deux enseignantes en conversation

Trouver un membre

Carrières

Untitled Document

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez recevoir des courriels d’alerte lorsque de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Pour nous informer de vos besoins en matière d’accommodements, veuillez cliquer sur le présent lien. L’information en lien avec des mesures d’accommodement que nous recevons sera traitée en toute confidentialité. 


Poste n° 16-21
Développeuse ou développeur web – LAPHO
Unité de la technologie de l’information, Division des services généraux et soutien au conseil

Contrat de durée limitée – 3 mois
Taux horaire de 60 $

Ce poste principalement axé sur le développement web dorsal s’inscrit dans le cadre d’un projet de conformité à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Vous traiterez les demandes de modifications, procéderez aux corrections de bogues, et serez responsable de l’entretien des systèmes afin d’inclure les mises à jour. Vous avez une solide compréhension des outils suivants : HTML, CSS, JavaScript, jQuery, C#, ASP.NET et serveur SQL. Vous devez être très fiable et efficace, orienter votre action sur les objectifs, et avoir une passion pour la gestion de projets.

Responsabilités :

  • Programmer, déboguer et tester les pages web afin qu’elles soient conformes aux spécifications de la LAPHO ainsi qu’aux normes A et AA.
  • Sous-titrer et intégrer du contenu vidéo devant être compatible avec divers navigateurs et conforme à la LAPHO.
  • Élaborer des livrables de façon autonome, avec peu de supervision ou de surveillance.
  • Effectuer l’entretien des systèmes de codes sources.
  • Déboguer le code web existant.
  • Développer des données préliminaires au moyen de codes JavaScript, CSS et HTML.
  • Être capable de lire et de comprendre des codes C# et ASP.NET.
  • Posséder de solides compétences en communication technique et non technique.
  • Maintenir des normes de codage de haute qualité.
  • Appliquer des normes de codage et de style établies, et proposer des améliorations.
  • Effectuer d’autres tâches, au besoin.

Exigences du poste :

  • Expérience en codage YouTube et vidéo
  • Connaissance adéquate des plateformes web et des démarches de thématisation
  • Bonne compréhension des tests de sites web devant être compatibles avec l’usage de divers navigateurs et plateformes afin de procurer une expérience uniforme
  • Expérience avec Sitecore ou CMS considérée comme un atout
  • Expérience dans le domaine des projets de conformité à la LAPHO ou d’accessibilité au web considérée comme un avantage
  • Autonomie et grande motivation
  • Communication efficace et souci du détail
  • Baccalauréat en informatique ou expérience équivalente 
  • Minimum de un an d’expérience en développement web, avec maîtrise totale ou partielle des technologies suivantes : HTML, CSS, JavaScript, jQuery, C#, ASP.NET et serveur SQL.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 30 septembre 2016 en précisant le numéro du poste 16-21 dans l’objet de votre message.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. À cette fin, veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2016 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top