101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Deux enseignantes en conversation

Trouver un membre

Siéger au conseil

Qui sont les membres du conseil? 

Le conseil, soit le corps dirigeant de l’Ordre, compte 37 membres, dont 23 sont élus pour trois ans. Ces derniers représentent l’ensemble des systèmes scolaires publics et catholiques, élémentaires et secondaires, de langue française et de langue anglaise de la province.

Les directions d’école et directions adjointes, les agentes et agents de supervision, ainsi que le personnel des écoles privées et des facultés d’éducation élisent quatre des 23 membres élus du conseil.

Le gouvernement provincial nomme les 14 autres membres du conseil. Ce sont des parents ainsi que des membres du grand public et de diverses professions.

Pour savoir comment poser votre candidature au conseil, cliquez ici.




CATÉGORIE : Conseils catholiques de langue française – Secondaire

Appel à candidatures

Nous vous invitons à présenter votre candidature au poste Conseils catholiques de langue française – Secondaire actuellement vacant au conseil si vous possédez les qualifications requises pour enseigner un cours ou des leçons aux deux dernières années du cycle intermédiaire ou au cycle supérieur, et que vous êtes au service d’un conseil scolaire ou d’une autorité scolaire catholique de langue française en tant qu’enseignante ou enseignant chargé de cours à temps plein dans un module scolaire de langue française (*Les modules de langue française ne comprennent pas les programmes d’immersion). Vous pouvez poser votre candidature si :

  • vous êtes membre en règle de l’Ordre et habitez en Ontario
  • vous enseignez au secondaire et possédez les qualifications requises pour enseigner un cours ou des leçons aux deux dernières années du cycle intermédiaire ou au cycle supérieur
  • vous travaillez dans un module scolaire de langue française
  • vous êtes une enseignante ou un enseignant chargé de cours à temps plein*
  • vous serez disponible pour participer aux activités du conseil et réunions des comités à partir de la date de votre nomination jusqu’au 30 juin 2018
  • vous n’êtes pas en congé payé sauf pour des raisons médicales, familiales ou parentales.

Vous pouvez poser votre candidature si vous occupez un poste salarié ou si vous avez été élu ou nommé à un poste d’administrateur, de dirigeant ou de membre du bureau, à l’échelle provinciale, ou de président, à l’échelle de l’école, au sein de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ou du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Vous devez toutefois démissionner et répondre aux exigences du poste au conseil avant d’entrer en fonction.

Si vous répondez à ces critères et souhaitez siéger au conseil de votre organisme de réglementation professionnelle, envoyez votre curriculum vitæ par courriel à Myrtle Herzenberg (mherzenberg@oct.ca), agente du conseil et des comités.

Date limite pour poser votre candidature : le 5 janvier 2017, à 16 h.

Si votre candidature est retenue

Nous rembourserons à votre employeur les coûts d’embauche d’un remplaçant temporaire. Nous vous rembourserons directement les frais de déplacement et d’hébergement engagés pour participer aux activités du conseil et des comités.

Le comité de gouvernance examinera les demandes, rencontrera les candidats retenus et recommandera une personne au conseil.

Pour en savoir plus sur les fonctions des membres du conseil, communiquez avec Myrtle Herzenberg au 1-888-534-2222 (sans frais en Ontario), poste 685.

* Une enseignante ou un enseignant chargé de cours à temps plein est une personne qui fait partie du personnel enseignant normal d’un employeur et qui est chargée, dans le cadre de son emploi du temps régulier, d’offrir à temps plein un ou plusieurs services liés à l’enseignement. On considère que les conseillers en orientation, les bibliothécaires, les coordonnateurs et les conseillers qui coordonnent les matières ou programmes pour les élèves ou le personnel enseignant offrent des services liés à l’enseignement.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2017 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top