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Deux enseignantes en conversation

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Mission, vision, valeurs et priorités stratégiques

Mission

L’Ordre réglemente la profession enseignante en Ontario dans l’intérêt du public en fixant des normes professionnelles et déontologiques élevées pour ses membres et en veillant à ce qu’elles soient respectées.

Vision 

Digne de confiance pour réglementer la profession enseignante.

Valeurs

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario s’engage à défendre :

  • l’intérêt du public
  • la qualité, l’excellence et le professionnalisme
  • l’honnêteté et l’intégrité
  • la reddition de comptes et la transparence
  • l’efficience, l’efficacité et la responsabilité financière
  • la durabilité
  • l’inclusion et le respect de la diversité
  • le respect et le travail d’équipe entre les membres du conseil de l’Ordre, le personnel de l’Ordre et les intervenants communautaires, chaque partie respectant le rôle de l’autre
Priorités stratégiques  
  1. Encourager davantage de membres à participer au travail de l’Ordre, particulièrement les membres non dans des milieux traditionnels, y compris les enseignantes et enseignants à la retraite, les Premières Nations, les Métis et les Inuits. 

  2. Élaborer des stratégies pour faciliter le perfectionnement professionnel continu des membres.

  3. Établir un plan de communication à long terme complet comprenant d’autres organismes de réglementation par l’entremise du site web de l’Ordre et d’autres véhicules de communication pour :
    • informer le public des objectifs et des processus de l’autoréglementation
    • développer, parmi les membres du public, une appréciation de la valeur de l’autoréglementation
    • améliorer la transparence de l’Ordre.
  4. Améliorer l’efficacité et le processus de reddition de comptes du conseil et de ses comités par :
    • le perfectionnement professionnel sur la bonne régie
    • la clarification des rôles appropriés des membres du conseil et du personnel
    • la simplification et l’amélioration des processus du conseil
    • le recensement, l’examen et l’amélioration des pratiques des comités
    • la mise en œuvre de mesures officielles pour veiller à la reddition de comptes
    • la sollicitation de tierces parties pour mener des examens périodiques.

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