101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Deux enseignantes en conversation

Trouver un membre

Récipiendaires des bourses de l’Ordre de 2016-2017

Le programme de bourses de l’Ordre reconnaît et appuie l’excellence en formation à l’enseignement en attribuant chaque année trois bourses visant à aider les futurs enseignants. 

Left to right: Angela De Palma (College's Chair of Council), Krista Bradshaw (2016-2017 Scholarship Winner) and Michael Salvatori (College's Chief Executive Officer and Registrar)14e récipiendaire de la Bourse d’excellence en formation à l’enseignement Joseph-W.-Atkinson

La récipiendaire de 2016-2017, Krista Bradshaw, de Peterborough, est inscrite au programme concurrent de formation à l’enseignement de l’Université Queen’s.

Connue pour être consciencieuse, inspirante et passionnée d’escalade, Mme Bradshaw a suivi le programme safeTALK, centré sur la vigilance à l’égard du suicide. Elle a l’habitude de tenir des conversations au sujet de la santé mentale et du cheminement de carrière. Une étudiante qui envisageait d’abandonner l’université a même dit que Mme Bradshaw a su lui redonner confiance pour qu’elle poursuive ses études.

Mme Bradshaw a aimé son stage dans une classe de 2e année, où elle a intégré l’apprentissage expérientiel à ses leçons afin de répondre aux besoins et intérêts particuliers des élèves.

Bourse de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario pour les cycles primaire et moyen ou moyen et intermédiaire

La récipiendaire de 2016-2017, Maria Sinclair, de London, est inscrite au programme consécutif de formation à l’enseignement de l’Université Western.

Tournée vers l’avenir. Fiable. Ingénieuse. Patiente. Une femme au grand cœur. Voilà comment les personnes qui connaissent Maria Sinclair la qualifient. L’une d’elles décrit une compétence que beaucoup admirent : elle sait utiliser ce qu’elle apprend en classe et l’appliquer aux situations réelles.

Ces qualités lui ont été bien utiles pendant son stage dans une classe de 4e‑5e année, où elle a apporté plusieurs artefacts des Premières Nations dans le cadre d’une leçon de découverte.

Bourse de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario pour les cycles intermédiaire et supérieur

Le récipiendaire de 2016-2017, Patrick Vaillancourt, de Cache Bay (près de North Bay), est inscrit au programme consécutif de formation à l’enseignement de l’Université Laurentienne.

Ce Franco-Ontarien convaincu est membre de la Ligue d’improvisateurs du Nord de l’Ontario (LINO) et entraîne l’équipe d’improvisation de l’école secondaire catholique de langue française. D’ailleurs, les écoles de la région sollicitent souvent ses talents artistiques, en particulier pour les arts de la scène.

On dit de lui qu’il est agréable, respectueux et doté d’une attitude positive, et qu’il a tellement la cote auprès des élèves qu’ils ne manqueraient pour rien au monde un de ses cours.

Félicitations à ces aspirants talentueux, dévoués et enthousiastes!

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2017 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top