101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Banner

Trouver un membre

Entrer dans la profession

Vous songez à l’enseignement?

En Ontario, pour enseigner dans les écoles financées par les fonds publics de la province, vous devez détenir une autorisation d’enseigner délivrée par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Pour cela, vous devez répondre à certaines exigences. Le présent site explique ce dont vous avez précisément besoin pour obtenir l’agrément, que vous ayez suivi votre formation à l’enseignement en Ontario ou ailleurs dans le monde.

Il est facile de soumettre une demande d’inscription en ligne à l’Ordre. Nous vous guidons, étape par étape, d’un bout à l’autre du processus, nous mettons à votre disposition une courte vidéo et des conseils utiles. Vous pouvez faire vous-même le suivi de votre demande.

Si vous cherchez un emploi en enseignement et avez besoin d’aide, consultez le site Emplois en enseignement.

Vous aimeriez en savoir davantage sur le marché de l’emploi en enseignement? L’Ordre suit de près l’expérience d’enseignantes et d’enseignants au cours de leurs quelques premières années de carrière. Notre sondage annuel sur la transition à l’enseignement vous amène au cœur de la vie des nouveaux membres de la profession.

Si vous cherchez des renseignements sur l’enseignement en Ontario, consultez nos ressources. Parmi elles, vous trouverez une liste des programmes de formation à l’enseignement en Ontario et de l’information sur les normes de la profession. Accédez à notre liste alphabétique de pays pour connaître des renseignements précis sur les relevés de notes, les attestations de qualifications pédagogiques et les certificats en enseignement.

Je m’inscris

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2015 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top