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Luc Fournier, un membre de l’Ordre

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Inscription

Nous serons heureux de recevoir votre demande d’inscription pour devenir enseignante agréée ou enseignant agréé de l’Ontario.

Pour pouvoir enseigner dans une école financée par les fonds publics de l’Ontario, vous devez être membre en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, c’est-à-dire être une enseignante agréée ou un enseignant agréé de l’Ontario (EAO).

L’évaluation de l’admissibilité du personnel enseignant permet aux enseignantes et enseignants formés à l’étranger d’évaluer dans quelle mesure leurs qualifications répondent aux exigences réglementaires pour obtenir l’autorisation d’enseigner en Ontario. 

Vous pouvez faire une demande d’inscription en ligne même si vous n’habitez pas au Canada.

Avant de remplir votre demande en ligne, vous devriez visionner la vidéo Tutoriel pour l’inscription en ligne.

Le guide d’inscription vous donne les étapes à suivre pour présenter une demande d’inscription. Nous vous expliquons quels renseignements on vous demandera, quels sont les documents requis, et l’importance de créer un mot de passe. Nous donnons aussi des conseils pour remplir la demande d’inscription et vous disons qui appeler à l’Ordre si vous avez besoin d’aide.

Vous allez devoir soumettre plusieurs documents. Certains devront être envoyés en votre nom. Pour éviter les retards, veuillez demander aux établissements concernés (surtout ceux de l’étranger) qu’ils nous envoient ces documents, et ce, dès le début du processus d’inscription.

Quand vous nous soumettez des documents, il est important de suivre les exigences énoncées dans le guide d'inscription afin d'éviter les délais. Par exemple, si l'Ordre ne reçoit pas un relevé de notes directement de l'établissement qui l'a émis ou si le relevé de notes ne comprend pas tous les renseignements demandés, il ne sera pas accepté.

Il est possible que vous ayez à payer des frais supplémentaires associés au processus de demande d'inscription à l'Ordre, dont les traductions, les tests de compétence linguistique, les vérifications de casier judiciaire et l'obtention de relevés de notes et autres documents. Régler ces frais vous incombe. Les frais actuels se trouvent sur la page des frais.

Êtes-vous prêt à remplir votre demande d’inscription à l’Ordre? Faites-le dès maintenant.

Vous n’êtes pas tenu de remplir votre demande d’inscription en ligne d’un seul coup. Pour y revenir plus tard, vous aurez besoin d’un mot de passe.

Faites le suivi de votre demande. Consultez votre dossier en ligne pour vérifier le statut de votre demande. Vous pourrez ainsi prendre immédiatement les mesures qui s’imposent si l’Ordre a besoin d’un autre document ou de plus d’information.

Si vous avez présenté une demande d’inscription à l’Ordre et que l’on vous a refusé l’agrément, vous pouvez faire appel de la décision auprès du comité d’appel des inscriptions. Vous pouvez aussi faire appel de toute condition ou restriction dont est assorti votre certificat. Apprenez-en plus sur le processus d’appel des décisions d’inscription.

Votre certificat de qualification et d’inscription est-il expiré ou annulé? Avez-vous rejeté votre adhésion à l’Ordre? Vous devez présenter une nouvelle demande d’inscription.

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