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L’appel de candidatures pour combler les postes à la gouvernance est terminé

01 octobre 2021

Les membres de la profession enseignante et du public n’ont jamais été aussi nombreux à répondre à notre appel de candidatures, et nous les en remercions.

Du 16 aout au 30 septembre, nous avons invité des personnes qualifiées et dévouées à présenter leur candidature pour combler des postes au sein du conseil et des comités, ainsi que pour figurer sur les listes de membres suppléants de nos sous-comités. Pendant cette période, 648 enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario et membres du public ont postulé et manifesté leur intérêt à régir la profession enseignante dans la province et à appuyer le bienêtre de plus de deux millions d’élèves. Ce chiffre représente une augmentation importante par rapport aux 69 candidatures reçues pour les élections du conseil en 2018.

Le processus de demande pour ces postes est maintenant clos. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont postulé.

Nous communiquerons avec les personnes sélectionnées d’ici le 1er décembre 2021. Les membres du nouveau conseil et des comités ainsi que les membres suppléants de nos sous-comités seront dévoilés publiquement d’ici le 23 décembre 2021 sur notre site web. Les mandats débuteront le 1er janvier 2022 et les pouvoirs aux termes de la Loi seront transférés du superviseur de la transition au conseil et aux comités le 1er février 2022.

Le recrutement fait partie de notre transition prescrite par la loi vers une nouvelle structure de gouvernance qui nous permettra de rationaliser nos opérations en vue de fonctionner plus efficacement.

Plus de 100 postes variés sont à combler. Les personnes sélectionnées feront partie de notre conseil et des comités ou figureront sur les listes de membres suppléants de nos sous-comités :

  • La raison d’être du conseil est de veiller à ce que l’Ordre établisse des politiques conformes à ses objets énumérés dans la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Les membres du conseil siègeront aussi aux sous-comités suivants : vérification et finances, ressources humaines, et sélection et candidatures.
  • Les comités exerceront le mandat prévu par la loi de l’Ordre. Les membres de certains comités – dont les comités d’agrément et de discipline – devront aussi siéger à des sous-comités, et leur travail demandera plus de temps. Les présidentes et présidents des comités prévus par la loi siègeront également au comité décisionnel des présidents.
  • Les membres suppléants serviront à former des sous-comités qui prendront des décisions au nom d’un comité.

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