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Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez que l’on vous informe par courriel quand de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.


Vous êtes à la recherche d'un stage pratique, coopératif ou spécialisé en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste numéro 19-29
Adjointe administrative ou adjoint administratif,
Unité des tribunaux et Unité de la conduite professionnelle
Division des enquêtes et des audiences

Poste permanent, catégorie 13 – Échelle salariale de 46 430 $ à 63 021 $

Vous apporterez un soutien administratif à l’Unité des tribunaux et à l’Unité de la conduite professionnelle de l’Ordre. Vous possédez d’excellentes aptitudes en administration et avez la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et d’établir des priorités dans un milieu de travail dynamique. Vous avez de solides compétences organisationnelles, une aptitude à la communication ainsi que de l’entregent. Vous avez une excellente connaissance des applications Microsoft Office, comme Outlook, Word, Excel et PowerPoint, ainsi que de l’expérience en matière de soutien à des comités et de rédaction de procès-verbaux. Le bilinguisme est un atout pour ce poste.

Responsabilités :

  • Veiller à l’exactitude et à la grande qualité du travail préparé par les unités pour les comités de discipline et d’aptitude professionnelle et la direction, ainsi qu’à sa conformité aux normes en vigueur et au respect des délais prescrits.
  • Fournir un appui durant les réunions et les séances de formation des comités de discipline et d’aptitude professionnelle, y compris la rédaction des procès-verbaux, la planification de l’horaire, l’organisation du service de traiteur, la préparation des ordres du jour et du matériel, et le suivi après les réunions.
  • Réviser et maintenir les documents et renseignements sur le site web de l’Ordre, dont les règles de procédure et les guides de ressources, selon les directives des chefs des unités.
  • Recevoir les visiteurs, traiter les demandes, fixer les rendez-vous et organiser les déplacements pour le personnel, au besoin.
  • Fournir un soutien administratif aux chefs des unités et aux agents de règlement des plaintes, et maintenir des tableaux statistiques pour le règlement des plaintes et d’autres projets, au besoin.
  • En cas de volume élevé de dossiers à traiter, fournir un appui à l’Unité des tribunaux ou à l’Unité de la conduite professionnelle.
  • Répondre au téléphone pour les unités, obtenir des renseignements au besoin et transférer les appels aux personnes appropriées.
  • Agir à titre de personne-ressource, assurer le suivi des questions du personnel de l’Ordre sur diverses affaires et transmettre les réponses aux personnes appropriées.
  • Consigner et distribuer le courrier destiné aux unités.
  • Effectuer un contrôle et tenir un registre exact des présences du personnel des unités.
  • Rédiger et corriger des courriels, notes de service et réponses aux requêtes courantes.
  • Organiser et tenir un système de classement pour les unités.
  • Effectuer d’autres tâches telles qu’assignées par les chefs des unités.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 26 septembre 2019 en précisant le numéro de poste 19-29 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste numéro 19-28
Adjointe administrative bilingue ou adjoint administratif bilingue,
Unité du service des dossiers, Division des services aux membres

Poste permanent, catégorie 13 – Échelle salariale de 46 430 $ à 63 021 $

Nous sommes à la recherche d’une personne d’expérience qui possède d’excellentes aptitudes à la communication en français et en anglais, de l’expérience en administration et en travail de bureau, ainsi que des compétences en gestion de projet dans un milieu au volume de travail élevé. La capacité à contribuer positivement au sein d’équipes dynamiques à l’échelle de l’Unité et de la Division, la maitrise de Microsoft Office, la rapidité et l’exactitude de la saisie au clavier, ainsi que la familiarité avec SharePoint et des bases de données modernes sont des atouts importants pour ce poste.

Le processus de sélection pour ce poste comporte un test de compétence linguistique.

Fonctions principales :

  • Recevoir les visiteurs, répondre aux requêtes et fixer les rendez-vous de la chef du service et du personnel, au besoin.
  • Répondre au téléphone pour l’Unité, obtenir des renseignements au besoin, et transférer les appels aux personnes appropriées.
  • Agir à titre de personne-ressource, assurer le suivi des questions du personnel de l’Ordre sur divers projets et transmettre les réponses aux personnes appropriées.
  • Consigner, distribuer et assurer le suivi du courrier destiné à la chef de l’Unité.
  • Rédiger des réponses à la correspondance ou aux requêtes courantes, les mettre en page et organiser les envois fusionnés.
  • Rédiger, transcrire et mettre en page des lettres, des notes, des articles, des rapports, des discours, des présentations et des notes d’information; en assurer l’exactitude et la distribution.
  • Fournir un appui administratif et général pour les réunions de l’Unité, y compris organiser les réunions, préparer la documentation à l’appui, rédiger les procès-verbaux et effectuer un suivi.
  • Préparer les rapports de suivi de production et les statistiques de l’Unité pour la chef, et les garder à jour.
  • Vérifier la qualité du travail préparé par l’Unité pour le conseil ou la haute direction, sa conformité aux normes en vigueur et le respect des délais prescrits.
  • Tenir un système de classement pour l’Unité.
  • Veiller à l’approvisionnement des fournitures de bureau, y compris des stocks de papier, et en faire l’inventaire, et ce, pour les documents produits par le Service des dossiers qui seront expédiés à l’externe.
  • Préparer la documentation à l’appui des cas particuliers (comme pour la prolongation de la validité de certificats et les appels de décisions concernant l’inscription).
  • Effectuer d’autres tâches telles qu’assignées par la chef.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 19 septembre 2019 en précisant le numéro de poste 19-28 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

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