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Quatre enseignants se consultent autour d’une table.

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Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

Vous souhaitez que l’on vous informe par courriel quand de nouvelles offres d’emploi se présentent à l’Ordre? Consultez cette page pour vous abonner.


Vous êtes à la recherche d'un stage pratique, coopératif ou spécialisé en droit?

Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 19-20
Analyste des systèmes de gestion de la relation client 
Unité de la technologie de l’information, Division des services généraux et soutien au conseil

Contrat à durée limitée – 1 an

Taux horaire : 65 $

En tant que membre de notre équipe de la technologie de l’information – une équipe dynamique et centrée sur la clientèle –, vous contribuerez à mettre les décisions en pratique afin de générer des résultats concrets. En qualité d’analyste prévoyant, motivé et chevronné, vous connaissez le système de gestion de la relation client Microsoft Dynamics 365/CRM. Vous comprenez les exigences et objectifs opérationnels, et êtes en mesure de les convertir en scénarios d’utilisateurs bien cernés. Vous offrez un service impeccable à tous les clients internes et externes pour garantir des résultats fiables. Vous avez la conviction que la réussite de l’organisme est intimement liée à la vôtre.

En tant qu’analyste des systèmes de gestion, vous exercerez les fonctions suivantes  :

  • Travailler avec des spécialistes du domaine et appuyer le responsable du produit afin d’avoir des exigences détaillées de haut niveau, et à cerner les besoins opérationnels.
  • Travailler étroitement avec l’architecte en gestion de la relation client  pour trouver des solutions créatives axées sur la fonctionnalité et sur l’amélioration des processus.
  • Exprimer et documenter clairement les exigences en matière de systèmes de gestion à l’aide de différents moyens, par exemple des scénarios d’utilisateur, des cartes de parcours des utilisateurs, des flux de processus et des organigrammes.
  • Diriger des revues et des présentations «Sprint» pour communiquer et valider les solutions proposées.
  • Aider à configurer les applications pour qu’elles répondent aux exigences du client à l’aide de Microsoft Dynamics CRM
  • Entretenir des relations avec les partenaires professionnels afin d’améliorer la satisfaction des clients quant aux services de l’Unité de la technologie de l’information.
  • Résoudre de manière proactive les problèmes liés à la satisfaction des clients.
  • Évaluer les risques de diverses solutions et prioriser les demandes concurrentielles.
  • Effectuer des recherches sur les technologies actuelles et émergentes afin d’améliorer les systèmes de gestion.
  • Contribuer aux activités de migration de données.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef de l’Unité de la technologie de l’information.

Formation, compétences et expérience  :

  • Au moins un grade de premier cycle universitaire (baccalauréat) en commerce, en technologie de l’information ou en informatique.
  • Préférence sera donnée aux détenteurs d’une certification CCBA (Certification of Competency in Business Analysis) [certificat de compétence en analyse d’affaires] ou CBAP (Certified Business Analyst Professional) [professionnel certifié en analyse de valeur et de rentabilité].
  • Excellentes capacités dans les domaines suivants : analyse, technologie, organisation, communication, présentation, entrevue, prise de décision et résolution de problèmes.
  • Au moins cinq ans d’expérience avec les applications de Microsoft Dynamics CRM, avec une préférence pour Dynamics 365.
  • Bonne connaissance des paramétrages de Microsoft Dynamics CRM ainsi que de ses outils personnalisables.
  • Grande maîtrise du langage SQL et des bases de données relationnelles.
  • Expérience de la cartographie et de la migration des données.
  • Expérience de travail sur des projets Agiles de préférence Scrum.
  • Expérience de travail avec un ou plusieurs des systèmes suivants : Azure Devops, SharePoint, SQL Reporting Services.
  • Connaissance pratique d’un ou de plusieurs outils d’analyse de gestion dont, par exemple, Visio, Balsamiq, BPMN 2.0.
  • Expérience en présentation à des clients internes.
  • Être axé sur le service à la clientèle dans le but de produire des livrables de haute qualité.
  • Capacité de travailler sous pression, de respecter les échéances et de travailler simultanément sur plusieurs projets.
  • Capacité de travailler de façon autonome avec peu ou pas de supervision. 

Épanouissez-vous dans un milieu de travail à la fois collégial et convivial qui favorise un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le bien-être ainsi que le perfectionnement professionnel des employés, tout en bénéficiant d’une excellente gamme d’avantages sociaux. 

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 30 mai 2019 à emplois@oeeo.caVeuillez préciser le numéro de poste 19-20 dans l’objet de votre courriel.

Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste 19-19
Adjointe ou adjoint bilingue aux évènements spéciaux
Unité de recherche et politique, Services généraux et soutien au conseil

Poste pour une étudiante ou un étudiant, taux horaire de 22$

Nous sommes à la recherche d’une personne autonome pouvant s’exprimer aisément en public et ayant de l’expérience dans le secteur des activités de liaison dans les communautés. Cette personne fera partie d’un groupe qui représente l’Ordre à des expositions commerciales, des réunions de parents et divers évènements spéciaux et publics ayant lieu surtout les fins de semaine en 2019. La personne idéale possède de solides compétences en communication et en marketing. Bien connaître la profession enseignante de l’Ontario et l’autoréglementation, de même qu’avoir de l’expérience dans le domaine de l’éducation ou suivre actuellement un programme de formation à l’enseignement sont des atouts pour ce poste.

La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral est une qualité essentielle pour ce travail. Le processus de sélection comporte un test de compétence linguistique en français.

Responsabilités

  • Représenter l’Ordre à des réunions de parents, des expositions commerciales et divers évènements spéciaux.
  • Donner des renseignements sur la profession enseignante et répondre aux demandes du public.
  • Distribuer de la documentation sur l’Ordre aux évènements.
  • Inciter les membres du public à s’abonner aux cyberbulletins de l’Ordre.
  • Participer au montage et au démontage du kiosque pendant les évènements.
  • Travailler les fins de semaine et en soirée, selon l’horaire des expositions commerciales et des évènements spéciaux.
  • Avoir la capacité de se déplacer ou posséder un permis de conduire en vigueur.
  • Effectuer d’autres tâches, au besoin.

Pour poser votre candidature à ce poste occasionnel, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 22 mai 2019 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 19-19 dans l’objet de votre message.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles, ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d’accommodement. L’information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste 19-18
Rédactrice ou rédacteur de décision
Unité des tribunaux, Division des enquêtes et des audiences

Contrat à durée limitée de six mois, temps plein
Catégorie 6 – Échelle salariale de 74 288 $ à 102 410 $

Description

Relevant du chef des Tribunaux, vous apporterez un soutien important en matière de rédaction juridique aux comités de discipline et d’aptitude professionnelle, qui tiennent une centaine d’audiences par an. Vous assisterez aux audiences disciplinaires et travaillerez en étroite collaboration avec les membres des sous-comités pour consigner les motifs des décisions rédigées dans un langage qui, tout en étant clair et à la portée du grand public, sera conforme aux lois et règlements pertinents. Vous appuierez également l’Unité des tribunaux en analysant les questions juridiques soulevées et en révisant régulièrement les gabarits et d’autres documents liés aux audiences pour, entre autres, assurer leur conformité aux lois et règlements en vigueur.

Il faut être membre en règle du Barreau de l’Ontario pour occuper ce poste. De l’expérience de travail démontrée dans un rôle de soutien auprès d’arbitres, particulièrement dans le domaine du droit administratif ou de la réglementation professionnelle, est un atout, tout comme le bilinguisme.

Fonctions principales

  • Assister à une partie ou à la totalité des audiences et prendre des notes détaillées.
  • Passer en revue tout le matériel se rapportant aux audiences (p. ex., pièces, jurisprudence, lois et règlements applicables).
  • Collaborer étroitement avec les sous-comités et rédiger, dans les délais prescrits, des décisions qui consigneront les motifs et comprendront un sommaire des documents examinés, des témoignages, des références aux lois et règlements applicables ainsi que des affaires présentées par les avocats.
  • Revoir les décisions et d’autres documents liés aux audiences pour en vérifier la grammaire, l’orthographe et les faits, et pour en assurer la clarté et la conformité aux lois et règlements.
  • Recevoir les dossiers en cours de traitement des employés en transition, et terminer la rédaction des décisions en suspens en s’appuyant sur les transcriptions juridiques, au besoin.
  • Préparer des présentations, au besoin.
  • Effectuer des recherches juridiques, au besoin.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le chef des Tribunaux ou par la directrice des Enquêtes et audiences.

Qualifications

  • Il faut être membre en règle du Barreau de l’Ontario pour occuper ce poste.
  • Posséder au moins trois ans d’expérience en règlement de litiges ou une expérience similaire démontrée dans le domaine du droit réglementaire ou administratif.
  • De l’expérience démontrée en rédaction juridique visant à appuyer le travail d’arbitres est un atout.
  • Le bilinguisme est un atout.
  • Avoir de l’expérience en recherche juridique, y compris dans les domaines de l’interprétation et de l’application des lois et règlements.
  • Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Avoir le souci du détail et faire preuve de rigueur.
  • Posséder des compétences supérieures en rédaction et en révision de documents juridiques, et pouvoir synthétiser et résumer de grandes quantités d’informations.
  • Avoir de solides compétences interpersonnelles, y compris la capacité d’interagir avec les membres des comités et le personnel de façon objective et professionnelle.
  • Être sensible à des causes qui peuvent traiter de situations et d’allégations portant sur le mauvais traitement d’enfants.
  • Posséder des compétences organisationnelles avérées pour gérer une grande quantité de travail en temps opportun.
  • Pouvoir travailler avec les logiciels Microsoft Office Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
  • Connaître et comprendre le domaine de l’éducation, la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ainsi que les lois, règlements et règlements administratifs connexes.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 17 mai 2019 en précisant le numéro de poste 19-18 dans l’objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

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