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Décision du comité d’agrément

Faculté d’éducation de l’Université Queen’s

Demande de renouvellement de l’agrément

Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation

Programme consécutif de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation (programme à temps partiel de formation des enseignants autochtones dans les communautés ou «ATCB»)

Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation (programme à temps plein offert sur le campus pendant les semestres d’automne et d’hiver)

Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation (programme de stage en éducation technologique offert sur quatre semestres)

Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation (comprend le programme concurrent de l’Université Queen’s, le programme concurrent de l’Université Queen’s et de l’Université Trent pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, et le programme conjoint de l’Université Queen’s et de l’Université de Waterloo pour enseigner aux cycles intermédiaire-supérieur)

Décision du comité d’agrément

Agrément général

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément estime que les programmes de formation professionnelle suivants, offerts par la Faculté d’éducation de l’Université Queen’s, satisfont entièrement aux exigences du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation
  • Programme consécutif de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation (programme à temps partiel de formation des enseignants autochtones dans les communautés ou «ATCB»)
  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation (programme à temps plein offert sur le campus pendant les semestres d’automne et d’hiver)
  • Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation (programme de stage en éducation technologique offert sur quatre semestres)
  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation (comprend le programme concurrent de l’Université Queen’s, le programme concurrent de l’Université Queen’s et de l’Université Trent pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, et le programme conjoint de l’Université Queen’s et de l’Université de Waterloo pour enseigner aux cycles intermédiaire-supérieur).

Le comité d’agrément accorde l’agrément général à ces programmes pour une période de sept ans (soit jusqu’au 14 juin 2020) ou pour une période modifiée en vertu de l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 14 juin 2013


Expiration de l’agrément

Le 21 janvier 2015, la Faculté d’éducation de l’Université Queen’s a avisé l’Ordre qu’elle avait l’intention de cesser d’offrir le programme consécutif en plusieurs parties agréé de stage en éducation technologique. Conformément au paragraphe 20 (4) du Règlement sur l’agrément, le comité a révoqué l’agrément du programme à partir du 11 février 2015.

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario

Le 11 février 2015


Décision concernant le rapport de vérification du programme de formation à l’enseignement prolongé

Lire la décision intégrale

Confirmation de l’agrément

Le comité d’agrément estime que les programmes de formation professionnelle suivants, offerts par la Faculté d’éducation de l’Université Queen’s, satisfont entièrement aux exigences du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement en vigueur le 1er septembre 2015 :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation
  • Programme consécutif de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation (programme à temps partiel de formation des enseignants autochtones dans les communautés ou «ATCB»)
  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation (programme à temps plein offert sur le campus pendant les semestres d’automne et d’hiver)
  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation

Le comité confirme que l’agrément général de ces programmes demeurera en vigueur jusqu’au 14 juin, 2020.

Révocation de l’agrément

Comme le prévoient les paragraphes 15.2 (2) et (3), le comité d’agrément n’a pas reçu de rapport de vérification confirmant que les programmes de formation professionnelle offerts en partenariat inclus dans le programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation par la Faculté d’éducation de l’Université Queen’s satisfont essentiellement aux exigences du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement en vigueur le 1er septembre 2015 :

  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation (comprend le programme concurrent de l’Université Queen’s, le programme concurrent de l’Université Queen’s et de l’Université Trent pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, et le programme conjoint de l’Université Queen’s et de l’Université de Waterloo pour enseigner aux cycles intermédiaire-supérieur)

En vertu des pouvoirs que lui confère le paragraphe 15.2 (5) du Règlement sur l’agrément, le comité révoque l’agrément de ces programmes offerts en partenariat à partir du 21 juin 2016.

Le comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 21 juin 2016


Décision du comité d’agrément

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément confirme que le programme suivant, tel que modifié, satisfait entièrement aux conditions d’agrément général, et ce, jusqu’au 14 juin 2020, date actuelle d’expiration de son agrément, ou encore pour une période modifiée conformément à l’article 15 du Règlement sur l’agrément :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaine d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation (programme à temps partiel de formation des enseignants autochtones dans les communautés ou «ATCB»).

Étant donné la modification apportée au programme et l’importance de maintenir une référence discrète (en raison de l’ajout), le comité d’agrément a accepté d’enregistrer séparément le nom du programme comme suit :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits), avec domaine d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation ou à un diplôme en éducation (programme de formation des enseignants autochtones dans les communautés ou «ATCB»).

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 25 octobre 2017


Décision du comité d’agrément

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément conclut que les programmes suivants, comme modifiés, continuent de satisfaire entièrement aux conditions d’agrément général, sans conditions et ce, jusqu’au 14 juin 2020, ou encore pour une période modifiée conformément à l’article 15 du Règlement sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation
  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation.

Étant donné la nature des modifications apportées aux programmes et pour maintenir une description exacte des programmes en raison de l’ajout d’un nouvel accent, le comité d’agrément accepte d’enregistrer le nom des programmes comme suit :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, y compris avec accent mis sur l’enseignement du français langue seconde aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation
  • Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, y compris avec accent mis sur l’enseignement du français langue seconde aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation 

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 30 avril 2019


Décision du comité d’agrément

Pour les raisons énoncées précédemment, le comité d’agrément confirme que le programme suivant, tel que modifié, satisfait entièrement aux conditions d’agrément général, et ce, jusqu’au 14 juin 2020, date d’expiration prévue de son agrément, ou encore pour une période modifiée conformément à l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :

  • Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation

Étant donné la nature des modifications apportées au programme et l’importance de maintenir une description exacte des programmes de formation à l’enseignement de l’éducation technologique, le comité d’agrément a accepté d’enregistrer le nom des programmes comme suit :

  • Programme consécutif et programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner l’éducation technologique (9e-10e année et 11e-12e année), menant à un baccalauréat ou à un diplôme en éducation.

Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 30 avril 2019

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